Actualité de l'agence MMA ANTIBES

MMA ANTIBES

Votre Agent Général d'Assurances

MMA_antibes

Pour l'assurance faites confiance à un assureur

Bénéficiez de la puissance d'un grand groupe alliée à l'expérience... En savoir plus

04 93 34 77 78

Contactez-nous

Un RISK MANAGER à disposition chez BOHEME ASSURANCES

Chez BOHEME ASSURANCES

Nous attachons beaucoup d'importance à la fomation de nos équipes. 

Avec la certification de RISK MANAGER, nous ajoutons une compétence supplémentaire à votre servce

Cartographie des Risques, Traitement des Risques, Transfert des Risques, etc

 

C'est quoi un Risk Manager ? 

 

Contactez-nous

L'Assurance des Drones par Bohême Assurance

"Se différencier en assurant des drônes" : 

Découvrez notre contribution au dossier "Drônes Civils" de l'Argus de l'Assurances du 24.06.2016.

 

Nos équipes restent à votre disposition pour les études en Scénario S1/S2/S3

 

nicolas.boheme@mma.fr

 

 

 

Contactez-nous

Pratiques Digitales des Intermédiaires d'Assurances

Découvrez notre contribution à l'enquête sur les "Pratiques Digitales des Intermédiaires d'Assurance"

Notre avis et nos pratiques sur l'usage de ces outils. L'intégralité de l'enquête disponible sur ce lien : Pratiques Digitales des Intermédiaires d'Assurances

nicolas.boheme@mma.fr

 

 

Contactez-nous

ASSURANCE COLLECTIVE 2018

 

Ensemble, protégeons mieux vos salariés ! 

 

 

Generique Sante Prev.jpg (479818770)

 

Toujours soucieux de bien vous accompagner, MMA couvre la Santé et la Prévoyance de vos salariés.

 

Aussi, nous vous proposons : 

- une complémentaire Santé collective(1) conforme aux critères des contrats responsables, permettant ainsi de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux(2),

- ainsi qu’une assurance Prévoyance collective(3) modulable et respectueuse de votre budget pour sécuriser vos salariés et leurs familles face à certains risques lourds comme le décès ou l’invalidité.

 

Rencontrons-nous pour faire un devis et pour étudier ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins !

 

 

Informations consommateurs :

(1) Contrat AFFIPRO MMA SANTÉ Collective à adhésion obligatoire assuré par MMA IARD et MMA IARD Assurances Mutuelles. Contrat distribué par votre Agent Général MMA.

(2) Les cotisations patronales sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise et exonérées de charges sociales dans les conditions et limites prévues par la réglementation en vigueur.

(3) Contrat AFFIPRO MMA Prévoyance Collective à adhésion obligatoire assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles, MMA VIE et MMA Vie Assurances Mutuelles. Contrat distribué par votre Agent Général MMA.

Contactez-nous

MON CES 2017 - Consumer Electronic Show - 

USA - Las Vegas 01.2017

 

Mon CES 2017.
Nicolas BOHEME – Agent d’Assurances MMA

Après une première expérience au CES en 2015, j’ai décidé de renouveler l’expérience en 2017 à l’occasion des 50 ans de ce salon. Je n’ai pas été déçu et je vous livre mes impressions à chaud.

Seul ou en groupe. Avec un plan ou au grès des 3500 exposants. Tous mes sens sont en éveil. On observe, on touche, on écoute, on test, on sent. On se dit que c’est génial ou alors on ne comprend pas à quoi cela va servir !

15km de marche par jour. On piétine, on fait la queue, on écoute ces exposants qui nous présentent leurs produits et leurs solutions. Ils ont le moral et distribuent des plaquettes à tout va. Goodies, hôtesses, jeux concours, show son et lumière, tirage au sort. On vous offre des stylos, des sacs, des clés usb ou à manger (délicieux cookies chez Norton). Tout est bon pour attirer. Le téléphone a remplacé le bloc note et les exposants scannent nos badges pour mieux nous recontacter. Des stands à perte de vue et une foule incroyable venue du monde entier. Certains sont identifiés comme « Buyers », d’autres comme « Ingeneers », « Industry Attendie » etc. Avec mon badge « Finance et Insurance », je ne suis pas le plus attirant. Mais ceux que les exposants s’arrachent sont les porteurs du badge « Média » avec l’espoir d’une médiatisation.

Des mastodontes toujours présents : 
LG, Samsung, Sony, Ford, Nissan, Mercedes, etc. Des stands gigantesques de plus de 1000 à 2000m² pour certains. Ils y déclinent toutes leurs gammes de produits. Musique à fond, et une foule compacte pour toucher, voir et comprendre l’innovation de tel ou tel fabriquant. Rien n’est trop beau pour faire le buzz. Des télévisions 8K, des murs de Led immenses, incurvés ou avec rétroprojecteurs, des laves linges écolos, une cuisine intelligente etc. Le téléphone côtoie le robot aspirateur, l’écran géant et le casque audio sans fil. Quand on voit les démos, ou les speech, on a parfois l’impression d’être dans « Minority Report ». La maison est tellement « intelligente » qu’on se pose des questions sur notre place dans cette maison !

A côté des géants
Et puis à côté de ces géants, des compétiteurs. Des dizaines, des centaines de stands qui déclinent tel ou tel produit en particulier. Certains jouent sur un design soigné, sur une performance spécifique, sur un usage exclusif ou bien sur une image décalée.

On enchaine sans interruption les exposants sur la réalité augmentée, le gaming, les drones, les chargeurs de batteries, les casques audios, les coques de téléphone, les objets connectés santé et sport, la maison connectée, les jeux de programmation informatique pour les enfants – tel Lego qui propose des jouets à monter et à programmer - des enceintes portables, des imprimantes 3D, etc.

Pas de GAFA
On a beau chercher. Pas de trace des GAFA. Pas de Facebook, Apple, Amazon ou Google Ils sont tellement incontournables qu’ils se payent le luxe de ne pas se montrer !!! C’est tellement vrai que quand on aborde un exposant pour lui demander si son produit est commercialisé, il nous répond invariablement qu’il est sur Amazon.

On croise des « phénix » qui renaissent
Panasonic, Terraillon, Polaroid. Je dois admettre que le stand de Polaroid est très attirant. Ils y exposent des vieux « pola », des enceintes, et surtout, ils proposent l’impression immédiate de selfy depuis leurs imprimantes portables pour téléphone « ZeroInk ». Panasonic propose des solutions très avancées dans différents domaines. On sent qu’ils sont en avance. Enfin, « cocorico » avec Terraillon, qui propose de nombreuses solutions avec des objets connectés dans l’environnement de la cuisine.

Le téléphone est au cœur de toutes les attentions 
Au travers des stands, on découvre des applications périphériques aux téléphones. Toutes les fonctions sont utilisées. La sortie « appareil photo » pour proposer un scanner autonome de la peau ou un auto-diagnostiqueur de correction de la vue. La sortie « son » pour venir plugger un capteur thermique de vision nocturne ou des tables de mixage. La sortie « alimentation » pour des applications encore plus évoluées. C’est une idée force qui se dégage de ce CES. La convergence des appareils vers le téléphone et l’intégration de toutes solutions autour de cet outil de mobilité qui équipe des milliards de « citoyen du monde ». Une autre tendance forte autour de ceux qui proposent des solutions sur les objets connectés : l’appli est gratuite et on paye le connecteur. C’est comme si Nespresso vous offrait la machine à café en échange de l’usage des capsules.

Une French Tech omniprésente à l’Eureka Park. 
Deuxième « Cocorico ». Au milieu de nombreux autres exposants venus du monde entier, on découvre les stands français fédérés sous le label FrenchTech. L’initiative est régional et le pays d’Occitanie côtoie la région PACA ou l’Ile de France. Les dizaines de stands FrenchTech proposent des solutions innovantes et c’est le monde entier qui vient voir ces pépites. On y parle français, anglais et d’autres langues. On sent une ouverture sur le monde et une énergie qui se dégage de ces allées.

Les fabriquants du monde
Et de l’autre côté de l’allée, après avoir traversé les stands de la délégation d’Israël et de Nouvelle-Zélande, nous arrivons sur les stands asiatique des chinois, des koréens, des taiwanais, etc. Ce sont les fabricants du monde. Tout est possible. Ils viennent de Shenzen, d’Hong Kong et d’ailleurs. Ils fabriquent ce que les autres vendent. On y retrouve des : powerbank, casque audio, caméra, clavier, composant électronique, cables d’alimentation, coques de de téléphone et autres accessoires incontournables. Tout est simple. La question la plus fréquente : “What’s the retail price ? What’s the wholesale price ? Including shipping ? Price for 1.000 units ? For 10.000 units ? Une anecdote. Ils ne font plus le tour des stands pour prendre des photos. Ils ont missionné un rapporteur avec une caméra - comme celle de google maps - et ils font le tour de TOUS les stands.

Et au milieu de tout ça
Le CES est tellement énorme que c’est aussi la grande braderie. On y trouve régulièrement des stands de vendeurs de fauteuils de relaxation avec massage intégré, des solutions de bien être, un vendeur de machines à frites venu d’Hawai, des vendeurs de perceuse, etc.

Mes coups de cœur – aussi appelé « mon Waouu à moi »:

- AkousticArts : www.akoustic-arts.com une enceinte directionnel. C'est français et c'est incroyable. Le son est diffusé avec précision.

- Kino Mo - http://kino-mo.com/ : un stand qui fait le buzz pendant tous le CES. Des anglais qui proposent une solution avec de la diffusion d’hologrammes. Il y avait environ 50 à 100 personnes en permanence pour observer, filmer et questionner sur ce stand. La technologie est particulièrement aboutie.

- Un téléphone qui prend des photo en 3D et surtout, qui vous permet de les voir en 3D - Le ZTE Axon 7 chez http://www.zte.com.fr/

- Un clin d'oeuil à mon ami Arnaud Porée avec Lab'elle Trottinette de luxe pour les amateurs du beau https://www.labelletrottinette.com/

Nicolas Boheme
Nicolas.boheme@mma.fr
Agent Général d’Assurances MMA

Contactez-nous

Assurances Premium MMA

 

Nouveau : Partageons l’expérience des assurances Premium MMA !

 

 

mma_premium_cp-320x184[1].jpg

 

Avec MMA Premium, vous bénéficiez d’assurances qui couvrent vos déplacements, votre logement, ses occupants et ses équipements.

Vous mettez aussi votre famille à l’abri en garantissant l’avenir financier de vos proches.

 

Contactez-nous
À lire aussi

Polyvalence au service des entreprises - RISK MANAGER

Accompagner les entreprises pour préserver leurs actifs et leurs responsabilités

 

Agents Immobiliers et Syndics : Immeuble, Protection Juridique, Loyers Impayés, GRL2, Dommages Ouvrages...

Professions de l'automobile : garagiste, mécanicien, carrossier, concessions, controle technique, station service

Professions du chiffre : expert comptable, commissaire aux comptes, consultant, ...

Construction : Dommage Ouvrage,  R.C. Décennale et Professionnelle, Tous risque Chantier...

Contactez-nous : boheme@mma.fr

 

Contactez-nous

Dommage Ouvrages pour les PARTICULIERS

 

Vous faites construire votre maison.

 

Obtenez votre proposition d'assurances.

Complétez le : Questionnaire Dommage Ouvrage

boheme@mma.fr

Votre devis en 48h

 

Contactez-nous

DOMMAGE OUVRAGE - SPECIAL SYNDIC

 

!!! OFFRE EXCLUSIVE pour les SYNDIC !!!

 

Un contrat tout en un : Garanties DOMMAGE OUVRAGE / RC du Constructeur non réalisateur / TOUS RISQUES CHANTIER

Un tarif compétitif - Des garanties complètes

1/ Je déclare un chantier <--cliquez-ici

2/ Je termine un chantier <-- cliquez-ici

Contactez-nous pour toute question - boheme@mma.fr

 

Contactez-nous

GESTION DES SINISTRES

 

Constat amiable automobile <-- Cliquez ici

Constat amiable degat des eaux <-- Cliquez ici

Modèle d'attestation de témoignage <-- Cliquez ici

boheme@mma.fr 

 

Contactez-nous

SERVICE CLIENT - SUIVI de VOS RECLAMATIONS

Une difficulté sur la gestion de vos contrats,

Un problème lors d'un sinistre,

Informez-nous sur reclamations.bohemeassurances@mma.fr

Nous mettrons tout en oeuvre pour apporter une réponse adaptée à votre situation.

Contactez-nous

Tranquilisez votre construction avec la Réception de Chantier

Lors de vos travaux de construction, pensez à bien finaliser la réception de vos chantiers. 

C'est l'assurance de préserver vos intérêts dans le temps

Document disponible en PJ

boheme@mma.fr

Contactez-nous
×

Message envoyé

Votre demande a bien été transmise à votre agent général, il prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Message en cours d'envoi.

×

Echec de la soumission

Nous avons rencontré un problème lors du traitement de votre message. Veuillez réessayer ultérieurement.