MMA Assurances DOUVAINE
MMA DOUVAINE - ASSURANCES FRANCK PAYEN
32 AVENUE DE THONON
74140 DOUVAINE
Vos devis MMA
Notre agence
MMA DOUVAINE, Bienvenue !
Présents dans le Chablais depuis plus de cinquante ans, nous sommes des assureurs de proximité, proches de leurs clients.
Notre volonté est de vous accompagner dans toutes vos démarches en vous faisant une offre personnalisée.
Notre équipe, constituée de collaborateurs spécialisés par domaine, saura prendre le temps de vous écouter afin d'adapter la solution la plus appropriée à votre profil.
Avec nos solutions, vous bénéficierez des meilleurs contrats au prix le plus juste.
Nous sommes à votre disposition du Lundi au Vendredi
NOUVEAU Le Lundi matin, l'agence est ouverte dès 9.00 !
Nos compétences :
ASSURANCES DE PERSONNES/PARTICULIERS
Assurances de biens :
- Autos, motos, scooters, vélos électriques, trottinettes, véhicules sans permis, camping-car, caravanes, remorques
- Véhicules de collection
- Habitation, maison : propriétaires, locataires, propriétaires bailleurs (PNO)
- Loisirs : Chasse, chevaux, animaux de compagnie, bateaux, plaisance, activités sportives, cycles, activités nautiques,
- Bâtiments : Assurances Dommage/Ouvrage, assurances de chantier
Assurances pour la famille :
- Santé : complémentaire santé pour célibataires, couples, familles, séniors, assurance hospitalisation, assurance santé frontalier, complémentaire santé CMU et LAMal, soins en Suisse
- Prévoyance : capital décès, assurances de prêts, garanties des accidents de la vie, Indemnités journalières, assurances revenus, forfait accident, plan autonomie, assurances dépendance.
- Vie privée : multirisques vie privée, assurances scolaires, responsabilité civile.
- Protection juridique particuliers et protection juridique professionnelles
Placements et épargne, épargne-retraite
- Epargne : Assurance vie, défiscalisation, transmissions, préparations successions, Unité de compte, taux d’intérêt, livret A, PEL
- Retraite : solutions retraites défiscalisées dont Madelin et PERP
ASSURANCES PROFESSIONNELLES :
- Industrie, commerces, services, professions libérales, artisans
- Responsabilité civile professionnelle et Responsabilité civile Décennale
- Responsabilité civile des mandataires sociaux (RCMS)
- Dommages aux biens : Incendie, dégât des eaux, tempête, neige, grêle, bris de glace, bris de machines
- Vol et vandalisme
- Solutions assurantielles sur mesure
- Perte d’exploitation
- Garantie valeur vénale
- Construction, bâtiment, gestion immobilière
- Immeubles, Propriétaire Non Occupant (PNO), Propriétaire Non Exploitant (PNE)
- Professionnels de l'auto : garages, vente véhicules
- Agriculteurs, viticulteurs
- Flottes de véhicules, métiers du transport, marchandises transportées
- Collectivités
- Risques techniques
Protection des hommes
- Santé : complémentaires santé individuelles et collectives, mises aux normes ANI
- Prévoyance : capital décès, Invalidité temporaire et permanente, homme clé, assurances revenus, frais généraux
- Retraite/Epargne/ défiscalisation/ Loi Madelin
Protection juridique
- Protection juridique professionnelle
- Protection fiscale et URSSAF
- Protection juridique copropriétés
- Protection juridique mandataires sociaux
- Protection juridique des élus locaux
Nos principaux concurrents :
Axa, Allianz, Generali, Gan, Groupama, Swisslife, Aviva, Thelem,Les Furets, Matmut, MAAF, GMF, Macif, Crédit mutuel, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, BNP, Société Générale, Banque de Savoie, Banque Laydernier, Maif,
CSG et CRDS : Savez-vous à quoi cela correspond ?
La CSG ; Contribution Sociale Généralisée et la CRDS ; Contribution au Remboursement de la Dette Sociale, sont deux impôts que le gouvernement français prélève sur les revenus des contribuables. La CSG créé en 1991 visait à financer la Sécurité sociale. La CRDS créé en 1996 était destiné à combler le déficit de la Sécurité sociale.
Exonération de la CSG et CRDS avec effet rétroactif !
La France a été épinglée par la cour de justice de l’union européenne sur les prélèvement sociaux suite à une information de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale. Depuis 2015 l’administration française n’a pas été en mesure de bien gérer les prélèvements sociaux comme la CSG et la CRDS pour les frontaliers. Chaque frontalier est à même de demander un remboursement avant le 31 décembre 2019. Les travailleurs français frontaliers seront exemptés de CSG et CRDS sur les placements immobiliers, plus-values immobilières et sur les revenus du patrimoine. Tous les travailleurs frontaliers français sont automatiquement exonérés de CSG et CRDS sur les revenus de 2018 et les années suivantes. Toutefois, chaque frontalier doit remplir un formulaire 2042C en cochant les cases 8SH ou 8SI. Les années concernées sont : 2015, 2016, 2017, 2018. Il est possible de déposer une réclamation rétroactive avant le 31 décembre 2019. Toutefois, selon les délais de réclamation, le délai de réclamation ne peut plus concerner que les années 2016 et 2017.
Exonération CSG et CRDS depuis le 1er janvier 2019
La Loi de Financement de la Sécurité Sociale à modifié son taux de prélèvement, toutefois, le taux global reste le même. Le total de 17,20% se décompose ainsi : 9,20% pour la CSG, 0,50% pour la CRDS et 7,50% pour le prélèvement de solidarité. Il existe une exonération de CSG et CRDS pour tous les frontaliers qui n’ont pas de régime obligatoire français (sécu).Tous les travailleurs frontaliers peuvent bénéficier de ce changement ; les affiliés à la CMU comme ceux à la LAMal.
Un prélèvement qui passe de 17.2 à 7,5% !
C’est depuis l’imposition des revenus 2018 ou 2019 selon les cas, que vous pouvez bénéficier d’une exonération CSG et CRDS sur les revenus divers ; plus-values immobilières, revenus de placement et revenus du patrimoine. Il faut :
1-Etre affilié à un régime de l’assurance maladie en Suisse ou un autre pays membre de l’Etat de l’Espace économique européen.
2-Ne pas être à la charge d’un régime obligatoire de la sécu.
Les frontaliers sont exonérés de 9,7% de la CSG et CRDS sur tous les produits de placement et les revenus du patrimoine. Toutefois, le prélèvement de solidarité est obligatoire à hauteur de 7,5%. Pour un frontalier, le prélèvement obligatoire passe de 17.2% à 7,5%.
La justice favorable à un remboursement de la CSG et CRDS !
C’est un arrêt du Conseil d’Etat de 2015 qui a jugé non conforme l’assujettissement de la CSG et CRDS justifiant déjà d’une protection sociale étrangère. Cela concerne donc les frontaliers ainsi que les non-résidents de l’UE et des Suisses. De fait, le remboursement a été réclamé par les frontaliers ; un montant de 250 millions d’euros a déjà été remboursé. Il existe encore plus de 15000 demandes sans réponse.
Demandez-nous plus d’informations encore sur la CSG et CRDS à Thonon-les-Bains et la région
Faites nous part de votre intérêt pour un remboursement CSG et CRDS à Thonon-les-Bains, Douvaine, Evian-les-Bains, Sciez, Yvoire, Anthy-sur-Léman, Bons-en-Chablais, Excenevex, Margencel, Publier ou Veigy-Foncenex.
Notre équipe
Votre tarif en moins de 3 minutes
Devis Assurance MMA pour les Pros et Entreprises
Obtenez votre tarif personnalisé correspondant à votre activité.
Devis assurances Pro
Notre actualité
Une enquête de satisfaction confiée à la société BVA a permis entre autres de démontrer ces qualités. Dans le cadre de cette étude, qui a nécessité la conduite de 2000 interviews, MMA s'est vu attribuer le score de 7,9/10 (note de satisfaction). Par ailleurs, 96/100 des personnes incluses dans l'échantillon ont affirmé avoir une bonne image de MMA. Vérifiez-le vous même en contactant nos agents d'assurance à DOUVAINE !